Europe Eduss, une plateforme d’orientation spécialisée dans les études médicales et paramédicales à l’étranger, dresse le portrait des meilleurs pays européens pour partir étudier.
Le classement des 15 meilleurs pays européens où il fait bon vivre a été réalisé par study.eu. Il se base sur la qualité de l’enseignement, le coût de la vie étudiante et les opportunités professionnelles en restant dans le pays d’accueil. La France se place en troisième position, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse ici.
Le classement des 15 meilleurs pays européens
- L’Allemagne
- Le Royaume-Uni
- La France
- Les Pays-Bas
- La Russie
- La Suisse
- La Suède
- La Belgique
- L’Italie
- La Pologne
- L’Autriche
- L’Irlande
- L’Espagne
- La Norvège
- La Finlande
A noter que Europe Eduss propose de partir étudier la médecine dans des universités partenaires présentes dans deux pays de ce classement : l’Espagne et la Belgique.
L’enseignement
Au niveau de la qualité de l’enseignement, on retrouve, dans l’ordre :
- Le Royaume-Un
- L’Allemagne
- Les Pays Bas
- La France
- La Russie
- La Suisse
- L’Irlande
- La Suède
- L’Italie
- L’Espagne
Le coût de la vie
Le coût de la vie est un paramètre important pour les étudiants qui souhaitent partir étudier à l’étranger. D’après le classement, on remarque que la France, la Belgique et l’Espagne ne se trouvent pas dans les 10 pays où le coût de la vie est le plus élevé.
Les opportunités professionnelles
En termes de débouchés professionnels, le Royaume-Uni prend la première place et l’Irlande se place juste derrière en deuxième position. La France quant à elle ne se trouve pas dans le top 10. Ce classement est essentiellement dominé par des pays où la maîtrise de l’anglais est une norme, comme les pays nordiques.
Commentaires récents