Sélectionner une page

Si vous êtes un étudiant à la recherche d’une école de médecine de haut niveau aux Etats-Unis, cette liste devrait vous donner une bonne idée de l’université où postuler. Suivez le guide Europe Eduss !

Commencez par choisir votre objectif

Avant de commencer à restreindre vos choix scolaires, vous devrez décider si vous êtes intéressé par la recherche ou les soins primaires. Vous pouvez étudier pour devenir médecin de soins primaires dans à peu près n’importe quelle école de médecine aux Etats-Unis. Il faut savoir que les programmes qui mettent l’accent sur les soins primaires ont tendance à inclure davantage de contacts avec les patients, des cours sur la gestion des patients et des rotations cliniques plus longues dans les domaines généraux.

Si vous êtes plus intéressé par une carrière en médecine universitaire ou en recherche biomédicale, vous devriez opter pour des écoles avec des programmes de recherche solides. Les écoles axées sur la formation en soins primaires ne vous offriront pas les mêmes opportunités, installations, mentors ou financement.

Les meilleures universités de recherche médicale américaines

Si vous êtes intéressé par une carrière dans la recherche médicale, les trois meilleures écoles de médecine aux États-Unis sont les suivantes :

  •         Harvard est l’une des meilleures écoles des États-Unis, toutes disciplines confondues. Il n’est donc pas surprenant que la Harvard Medical School arrive en tête de ce classement. La bonne nouvelle est qu’Harvard accepte les étudiants internationaux. Assurez-vous cependant d’avoir un budget important, car l’école exige que les étudiants fournissent une preuve de leur capacité de financer leurs études. Si vous avez ce qu’il faut, il ne vous restera plus qu’à vous préparer à travailler dur, très dur. Vous pouvez par contre vous réjouir à l’idée d’obtenir un diplôme de médecine reconnu dans le monde entier.
  •         L’école de médecine de l’Université de Stanford accepte entre 1 et 5 étudiants non américains par an, et ce nombre comprend les citoyens canadiens. Comme c’est le cas pour Harvard, vous devrez mettre une importante somme d’argent de côté pour prouver que vous pouvez payer vos frais de scolarité et de subsistance. Cependant, contrairement aux autres écoles, Stanford accorde des prêts aux étudiants internationaux si nécessaire. L’école est également unique dans son programme d’études. Les élèves choisissent un domaine sur lequel ils souhaitent se concentrer et sont éduqués dans ce domaine spécifiquement, ainsi que les classes de base standard.
  •         L’un des avantages de la Johns Hopkins University School of Medicine, en plus d’être l’une des meilleures écoles de médecine aux États-Unis, est qu’elle considère tous ses candidats sur la même échelle, qu’ils soient internationaux ou locaux. En d’autres termes, plutôt que d’avoir un nombre fixe ou un pourcentage d’étudiants internationaux que l’école est autorisée à accepter, l’Université Johns Hopkins ne considère que les qualifications des candidats.